Laurence PARI, Hypnothérapeute Humaniste


Mais qu'est ce que c'est l' Hypersensibilité...? Non, ce n'est pas une maladie, ni une fragilité ni une faiblesse!  


Cela ne nous définit pas, c'est juste l'une de nos caractéristiques  ! 


L'hypersensible a un fonctionnement cérébral spécifique selon certains chercheurs américains: son cerveau travaille différemment avec un traitement en profondeur des informations perçues donc beaucoup plus que les "neurotypiques" , de manière plus rapide mais aussi plus longue ce qui est fatiguant pour lui voire même stressant .

 Le système nerveux plus délicat, plus sensible entraîne des perceptions accrues au niveau des émotions et sensations, une surstimulation par tout ce qui se passe autour de soi ( bruits, lumière, couleurs, odeurs, émotions, énergie... ).


L'hypersensible perçoit beaucoup plus de choses, plus fort , ses émotions positives ou négatives sont vécues plus intensément (40% fois supérieure à la normale, et résonnent longtemps en soi et mettent du temps à partir ), c'est "une éponge " à émotions (celles des autres) . 


Il est très empathique, intuitif, créatif avec une forte émotivité, à vif, sans filtres, " montagnes russes émotionnelles, vite angoissé, à besoin d'un temps d'adaptation dans toute situations nouvelles ou nouvelles rencontrent ( du coup peut passé pour timide ou malpoli) , besoin de solitude pour "décompresser" .....et encore plein d'autres caractéristiques  !



Être hypersensible ce n'est pas être mieux ni moins bien que les autres !

 Nous sommes tous différents, avec nos propres caractéristiques mais celle-ci nécessite néanmoins d'être comprise, accueillie et de se familiariser avec ... et de l'expliquer pour que les autres vous comprennent mieux 

 

Dans un monde où cela est perçu comme négatif , je vous propose de vous reconnecter avec cette part de vous, de l'accepter et ainsi de vous aimer tel(le) que vous êtes et d'en faire ressortir vos forces et vos talents.


"La vie heureuse, est celle qui est en accord avec sa propre nature" Sénèque

Je vous accompagne sur ce chemin de la découverte, l'accueil et l'acceptation de Soi 

pour que vous puissiez vous sentir à votre place et illuminer Le Monde de votre Lumière 



Pour Qui : 

Enfants, ados et adultes 

Par le biais d'échange pour se découvrir, puis de séances d'hypnose et d'atelier individuel ou le tout couplé en fonction de chacun(e)

dans la bienveillance et le respect de chacun

50€ la séance 

***En cours de préparation et mise en place à la fin de cette période particulière: ateliers en petits

groupes en fonction des âges des enfants et ados, atelier parents-enfants***

Pourquoi j'ai décidé de travailler sur l'hypersensibilité ?

Je comprends mieux ce lien plus " fort" entre vous et moi... car oui, je suis une Hypersensible... et mon petit garçon l'est aussi. 

Une conférence, au hasard regardée pendant "la pause confinement de mars 2020 "m'a permis de mettre un mot sur mes ressentis intérieurs et les comportements de mon fils!

 Ayant travaillé sur moi, je me suis aperçue des bienfaits que cela avait, mon cerveau fonctionnera toujours ainsi mais certaines choses glissent, m'impactent moins et je me sers quotidiennement en séance de mon intuition, mes ressentis... au final, cette hypersensibilité m'aide à vous aider!!!


C'est mon trésor !!!


Alors, naturellement en plus d'aider mon fils pourquoi ne pas vous aider vous?! Surtout que vous êtes de plus en plus ( enfants, ados et adultes) à me contacter pour un mal-être avec ce type de caractéristiques.


Si vous êtes prêts à vivre avec ce magnifique cadeau, prenez contact avec moi !


"Les personnes sensibles sont faites ainsi: elles font tout avec le coeur et même si elles en ont des cicatrices, elles ne changeront jamais, elles continueront à faire tout avec leur coeur parce que ce n'est pas un choix, c'est une façon d'être, une façon de vivre"

Agostino  DEGAS 

Autorisez-vous à être vous-même !!!

0